La fascination de l'art magique

La magie fascine et stupéfie, elle apporte un lot d’émotion qui va de la joie à l’étonnement avec une dose d’humour. Elle se pratique de plus en plus, et a ses fans ainsi que ses adeptes. Il existe bel et bien un monde parallèle de la magie aujourd’hui, on lui consacre des films des émissions et des spectacles à renommés internationales.

La magie peut en séduire plus d’un, il faut toutefois quelques qualités pour se vanter d’être un bon magicien à Lyon. Devenir magicien nécessite plusieurs sacrifices, ne serait-ce que de temps, mais aussi d’argent et un travail sur soi extraordinaire.

Comment devenir un magicien ? À travers ce guide, nous allons vous indiquer les étapes à franchir pour passer d’amateur à magicien.

La magie une passion

La magie est un art, il ne faut pas se consacrer à ce domaine s'il n’y a pas la passion. L'illusion théâtrale est un métier. La magie est en effet un art qui est difficile à maîtriser. Il faudra des journées entières de pratique pour maîtriser un petit numéro, et des années de pratique, pour pouvoir porter le titre de magicien.

La passion doit s’accompagner ainsi de la patience. Il faudra être capable de se remettre en question et d’accepter l’échec. Si la passion n’y est pas, c’est une perte de temps que d’essayer d’être magicien. Il faudra avoir un mental d’acier, et faire un travail sur soi tout en ayant l’envie de continuer sans baisser les bras.

exemple de magicien

Se former à la magie

Il existe bien entendu, plusieurs sites sur la toile proposant des cours de magie en ligne, et des livres dans ce concept. La magie est toutefois pratique et non théorique. Avoir un professeur est le meilleur moyen d’apprendre la magie. La magie est un art qui se transmet, contrairement à ce qui se dit un magicien dévoile ses secrets à son apprenti.

Des formations artistiques existent, mais elle n'apportent rien de concret concernant cet art.

Bien entendu, il est possible d’être autodidacte si la passion est forte. Beaucoup de magiciens célèbres n’ont eu aucune formation. Lors de formation, il faut apprendre les bases mêmes de la magie, c’est-à-dire reprendre les tours les plus classiques même faciles. En effet, en apprenant et en répétant les tours basiques, c’est la dextérité et les gestes basiques qui sont maîtrisés.

Les qualités d’un vrai magicien à Lyon

Le magicien qu'il soit de la région Lyonnaise comme sur cette page et ailleurs devra revêtir une autre personnalité en montant sur scène. Il existe le magicien et le personnage de tous les jours. Il devra être capable d’animer la foule de l’intriguer, mais aussi de lui faire vivre diverses émotions. Le magicien est ainsi capable d’interagir avec son public.

Il saura ainsi l’hypnotiser afin de garder son attention, mais aussi de le divertir, il aura le talent d’orateur et saura mêler humour et sérieux. Le magicien est donc capable de jouer la comédie et de tenir plusieurs rôles. En montant sur scène, il est capable de remplir plusieurs rôles et n’affichera aucune hésitation ni aucun air de timidité. Il a confiance en lui, et c’est un personnage qui devra fasciner.

Les types de magie

Avant de se lancer dans une catégorie de magie, et pouvoir faire des animations pour mariage ou un spectacle enfants à Lyon, il faut la connaître et se renseigner sur les domaines dont on est capable. La magie regroupe deux types de magies et plusieurs catégories. Les deux types de magies sont le close-up et la magie sur scène. Le close-up consiste à se rapprocher du public quitte à être face à lui, il englobe les petits numéros comme par exemple les tours de cartes, de pièces. Le magicien devra alors être impressionnant et ne pas être impressionné.

La magie sur scène quant à elle, est une magie qui comme son nom l’indique se passe sur scène, le magicien effectuera des tours plus impressionnants destinés à tout le public, avec des moyens matériels en conséquence. Il existe à côté, diverses catégories de magie, qui sont le mentalisme, la prestidigitation, la cartomanie, bref autant de tours d’illusions possibles. Chaque magicien a son domaine, avant de se positionner sur la catégorie de magie choisie, l'artiste les essaiera toutes. Et peut-être fera-t-il un spectacle pour noël pour enfants à Lyon en direction d'un comité d'entreprise ou association et s'apervevra que c'est pas son chemin et changera de passion. on ne peut pas se projeter mloin devant mais toujours est-il si le lecteur a envie de se lancer, il faut le faire.